5 aliments qui accélèrent le bronzage
On nous souffle à l’oreille que vous cherchez une façon de bronzer plus facilement ? Vous êtes tombé au bon endroit ! Pas besoin de partir aux Maldives pour être assuré de bronzer, il suffit juste de manger les bons aliments…
Voici une liste de fruits et légumes magiques qui vous donneront un teint halé ! Fini les UV artificiels et les poudres de soleil : à vous le bronzage naturel !
1. La carotte
Doit on encore la présenter ?
Si vous ne deviez retenir qu’un aliment pour vous faire bronzer, ce serait la carotte !
Regorgeant de bêta-carotène, elle sera la plus fidèle alliée de vos séances de bronzage ! A consommer cuite, crue, en rondelle ou râpée, en manger est loin d’être une corvée !
Vous souhaitez un maximum d’efficacité ? Privilégiez la carotte crue pour bénéficier davantage de ses capacités.
On vous a toujours dit qu’il fallait souffrir pour être belle ? Eh bien pas avec elle !
2. La tomate et le poivron rouge
Ne vous fiez pas à ce rouge vif, ces aliments aux couleurs du coups de soleil sont d’une aide précieuse pour optimiser votre bronzage ! Riches en vitamine C, ils sont à consommer sans modération !
Et ce n’est pas fini ! La tomate est l’un des fruits les plus porteurs en eau : il est d’autant plus conseillé d’en abuser.
Il ne faut pas oublier que lorsque l’on s’expose au soleil, notre peau a besoin d’être encore plus hydratée que d’habitude !
3. Certains légumes verts
Alors là, on risque de vous surprendre : la mâche, la laitue, la roquette et les épinards font aussi partie de la liste !
Ils cachent bien leur jeu derrière leur couleur verte… Pourtant eux aussi débordent de caroténoïdes ! Ceux-ci stimulent la production de mélanine, qui donne une couleur bronzée à ceux qui la mange.
Promis, on ne vous raconte pas des salades ! 😉
4. La pastèque
A votre avis, pourquoi ce fruit est si gros ?
Parce qu’il porte le soleil ! ☀
La pastèque va vous aider à brunir, tout en réhydratant votre peau. Elle renferme en effet une grande quantité d’eau, ainsi que de la vitamine A , C et B6 ! Que demander de plus ?
5. L’huile végétale
Huile de noix, huile d’olive… Grâce à leurs antioxydants et leur grande quantité de vitamine E, elles sont très bonnes pour votre peau.
Si vous les utilisez déjà, comme nous, pour assaisonner vos salades ou pour cuire vos viandes, vous avez tout compris !
Évidemment, manger des fruits et légumes ne protège pas des UV nocifs pour votre peau. Il est important de bien se protéger ; la crème solaire ne va pas vous empêcher de bronzer !
Dernier petit conseil: ne pas oublier de bien s’hydrater tout au long de l’exposition ! En plus d’être très important pour votre santé, boire de l’eau pendant et après l’exposition vous permettra de garder votre bronzage plus longtemps. Ce serait bête de réduire à néant tous ces efforts, non ?